Cellule "transfert des connaissances"

La Cellule "transfert des connaissances" animée par ARCEAU a édité un document présentant la phase 7 du programme de recherche Piren-Seine. Vous pouvez le consulter ici.

Eau, Mégapoles et Changement Global

Ce livre, issu de la conférence internationale « Eau, mégapoles et changement global », est le résultat d’un travail collectif de 33 auteurs et co-auteurs et présente les monographies de 15 mégapoles de plus de 10 millions d'habitants, sur les 28 recensées par les Nations-Unies en 2014, ainsi qu’un chapitre intitulé « Égalité des genres, eau et adaptation au changement climatique dans les mégapoles ».

Déclaration "Alliance des Mégapoles pour l'Eau et le Climat"

Outre la labellisation COP21, dont la conférence a bénéficié, à l’initiative d’ARCEAU IdF, du Programme Hydrologique International de l’UNESCO et d’ICLEI (Local Governments for Sustainability), une déclaration sur « l’Alliance des mégapoles pour l’eau et le climat » a été présentée le 2 décembre 2015 au Bourget, lors de la COP21, dans le cadre du Programme d'action Paris Lima (Paris Lima Action Agenda).

Productions issues des groupes de travail

Dans le cadre de groupes de travail, plusieurs stages ARCEAU (en lien avec des laboratoires de recherche, des collectivités et des bureaux d’étude) visant à produire des connaissances spécifiques au territoire parisien ont été lancés.

Les résultats seront publiés, de façon exhaustive ou sous forme de synthèses, dès que les rapports de stage auront été effectués.